Recherche

Approvisionner la restauration collective

Le Parc et ses partenaires agissent pour l’accès des acteurs de la restauration collective à des produits locaux et sains. De l’opération de la ferme à ta cantine à la mise en place de plateformes d’approvisionnement, des acteurs de la production, de la distribution et de la restauration s’engagent.

De la ferme à ta cantine

Lancée depuis 2009,  l’opération « De la ferme à ta cantine » concerne actuellement 1 enfant sur 2 qui mange à la cantine sur le territoire du Parc naturel régional du Luberon.

Cette opération vise à approvisionner les restaurants scolaires en produits locaux, bio si possible. Pour accompagner cette démarche, différentes actions sont mises en place : mise à disposition de catalogues de producteurs, formations pour les cuisiniers, interventions scolaires de sensibilisation des enfants, etc.

Au total, 25 communes participent à l’opération (voir la carte). Chacune s’engage à son rythme avec comme point de repère un repas 100% local par trimestre, certaines vont beaucoup plus loin avec quotidiennement 60 à 80% de produits locaux et bio.

REGAL
Agrilocal 84
Plateforme MIN de Cavaillon
Plateforme Bio et Local
Un plus bio