7, 10, 20 & 27 juin , De goutte en goutte échanges cinématographiques et citoyens autour de l’eau

7, 10, 20 & 27 juin. 4 rendez-vous organisés à Mérindol, Reillanne, Rustrel et Forcalquier dans des lieux insolites. Camera Lucida propose un cinéma autre et Ailleurs avec des des films, des réalisateurs, le public, des spécialistes et acteurs de l’eau.

Samedi 7 juin, 18h – La Garrigue, Mérindol en partenariat avec Au Maquis !
REFLETS DE DURANCE ET MEDITERRANÉE
Diverses animations sont proposées par les habitants de Mérindol. Une projection de films des archives de l’INA et d’un court documentaire sur la notion de paysage («43° Nord 5°» Est, abjoy production), précédera les réflexions sur le paysage, le territoire et le tourisme avec Loic Borse et Philippe Gros.

Mardi 10 juin, 18h – salle des fêtes, Reillanne en partenariat avec le Collectif Le Largue et le Zamars
UNE CULTURE DE L’EAU
Rencontre culturelle sur l’Inde. Projection du film «Le passeur» de Gianfranco Rosi, sur les eaux du Gange et discussion avec Perrine Vincent, spécialiste des techniques d’assainissement du Gange.

Vendredi 20 juin, 17h30 – Laboratoire Souterrain à Bas Bruit, Rustrel en partenariat avec LSBB
CHERCHER LA SOURCE
Visite des galeries du LSBB, Projection de films documentaires sur des actions artistiques en milieu aquatique (« On the Rhône again » de Marc Rougerie et « Watherproff » de Jean Louis Le Tacon) et sélection de films de l’INA sur la recherche d’eau. Rencontre avec un hydrogéologue et un sourcier.

Vendredi 27 juin, 20h -Village Vert, Place du Verdun, Forcalquier en partenariat avec le Village Vert
L’EAU, ROUCH ET LE DEVELOPPEMENT
Projection du film «Madame l’eau» du réalisateur et ethnologue Jean Rouch. Echange autour du cinéma de ce réalisateur animé par Jean Louis Le Tacon.

Les commentaires sont fermés.